Corrs à Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corrs à Corrs

Partagez votre passion sur The Corrs!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Topic sur la Constitution

Aller en bas 
+6
Brownie
babou
Elisa
Bad Cow
corrsalie
Andrea77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
corrsalie
Closer
Closer
corrsalie


Nombre de messages : 683
Localisation : pres de perpignan
Date d'inscription : 26/03/2005

Topic sur la Constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution - Page 3 EmptyMar 31 Mai à 11:22

oui mais on ne peut pas virer la france de toute facon et s'ils sont pas content qu'on est choisi le NON ca servait a rien de nous faire voter sauf pour le décord en cas de OUI total
Revenir en haut Aller en bas
http://familycorrs.forumactif.com/index.forum
Elisa
CaCly Addicted
CaCly Addicted
Elisa


Nombre de messages : 3515
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2004

Topic sur la Constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution - Page 3 EmptyMar 31 Mai à 12:09

biensur isl ne peuvent pas nous virer mais voilà, à present la france sera peut-etre vu comme egoiste
Revenir en haut Aller en bas
corrsalie
Closer
Closer
corrsalie


Nombre de messages : 683
Localisation : pres de perpignan
Date d'inscription : 26/03/2005

Topic sur la Constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution - Page 3 EmptyMer 1 Juin à 3:22

mais notre prof d'histoire nous a dit que le pays bas
s'apprette a voter NON.(on sera plus seul lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://familycorrs.forumactif.com/index.forum
Elisa
CaCly Addicted
CaCly Addicted
Elisa


Nombre de messages : 3515
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2004

Topic sur la Constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution - Page 3 EmptyMer 1 Juin à 3:43

alors ca deja les profs 'ont pas le droit d'en parler car son avis n'a pas d'interet, de plus ce qu'il dit n'est fondé que par le camp du non donc je crois que du fait que tu as "que" 15 ans ben il en profite pour vous monter la tête lol
heureux
Revenir en haut Aller en bas
corrsalie
Closer
Closer
corrsalie


Nombre de messages : 683
Localisation : pres de perpignan
Date d'inscription : 26/03/2005

Topic sur la Constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution - Page 3 EmptyMer 1 Juin à 3:55

nan je suis encore plus petite, je n'ai "que" 14 ans (et alors tu fais de la descrimination "agiste *" lol)
nan sinon j'ai pas besoin de ma prof d'histoire j'ai mes parents a la maison qui sont aussi pour le NON.
mais c'est quoi qu'elle l'a vu que les pays bas était pour le NON ?

* il existe ce mot? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://familycorrs.forumactif.com/index.forum
Sandie
So Young
So Young
Sandie


Nombre de messages : 113
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/05/2005

Topic sur la Constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution - Page 3 EmptyMer 1 Juin à 4:08

Corrsalie ton attitude me désole un peu. Tu sais, le France et l'Europe, ce n'est pas un sujet de plaisanterie. Moi je n'étais pas vraiment pour cette constitution, cependant j'ai voté oui car jusqu'à présent, tous les pays européen qui se sont oppossés à l'avancée de l'Europe en ont payé le prix (il n'y a qu'à voir nos amis britanniques).
C'est bien d'avoir dit non, mais comme l'a dit Ike beaucoup de français l'ont fait pour de mauvaises raisons: non à la Turquie, non au chomage, non à l'actuel gouvernement.... Cela n'a rien avoir avec la constitution qui nous était proposée.
Maintenant il ne nous reste plus qu'à espérer que tout aille pour le mieux dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
CaCly Addicted
CaCly Addicted
Elisa


Nombre de messages : 3515
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2004

Topic sur la Constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution - Page 3 EmptyMer 1 Juin à 5:31

Moi je crois corrsalie que tu devrais te faire ta prpopre opinion car moi je ne suis pas de l'avis de mes parents, cela dit, à ton age tu as encore le temps d'évoluer et de comprendre l'economie, les systèmes, tu verras avec le temps, ce que l'on croit ce n'est pas toujours la vérité unagree
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Administrateur
Administrateur
knackiball


Nombre de messages : 2725
Age : 35
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2004

Topic sur la Constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution - Page 3 EmptyMer 1 Juin à 5:57

Et non ceux qui ont voté ne l'ont pas fait pour sanctionner le gouvernement mais bien seulement pour ce traité. La conséquence en a été la démission du gouvernement en place et cela ne peut qu'être bénéfique !
Corrsalie a raison, les Néerlandais votent aujourd'hui et sont pour le non, ce n'est pas un avis personnel mais la conclusion des sondages (et c'est vrai ils sont a près de 60% pour le NON). L'Angleterre est également majoritairement pour le NON mais leur referendum n'est prévu que l'an prochain.
On ne va pas passé pour égoïstes en Europe puisque beaucoup de la population d'Europe est elle-même pour le NON ! La population d'Allemagne est majoritairement pour le non mais seuls les représentants ont pu voté pour le oui ou le non et comme il était tous pour le oui ca n'a aps été long a décidé lol. Et l'Allemagne n'est pas la seule dans ce cas, beaucoup d'autres sont comme ca. Alors le reste de l'Europe va plutot nous être reconnaissant d'avoir dit NON alors qu'eux-même n'en ont pas eu la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://knacki35.skyblog.com/
Ike
Little Wing
Little Wing
Ike


Nombre de messages : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/02/2005

Topic sur la Constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution - Page 3 EmptyMer 1 Juin à 9:05

Au contraire on aurait mieux faire de passer par la voie parlemantaire comme en Allemagne plutot que de faire un referundum pour des gros blaireaux qui répondent à coté de la plaque.
Encore l'extreme droite ou l'extreme gauche je comprend ils sont dans leur logique, mais les autres n'avaient strictement aucune raison de le faire. La situation actuelle c'est eux qui l'ont créée, et s'ils voulaient l'éviter ils avaient qu'à se bouger le cul le 21 avril 2002 et aller aux urnes.
Quand aux anglais c'est vrai ils vont voter NON, mais tu sais pourquoi? Parcequ'il trouvent la constitution trop sociale et pas assez libérale! Alors Knacki ne viens pas me dire qu'elle est anti sociale!
Moi aussi je suis content qu'il soit viré Raffarin mais maintenant que les chinois ont flairé le bon coup ils vont nous envahir le marché et accelérer encore plus les délocalisations! C'est donc exactement l'effet inverse de ce que les tenants du NON esperaient qui s'est produit!
Revenir en haut Aller en bas
MOrrG
Closer
Closer
MOrrG


Nombre de messages : 680
Localisation : Rennes (35) !!!!!!! Vive la Bretagne et vive les bretonnes :p
Date d'inscription : 27/08/2004

Topic sur la Constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution - Page 3 EmptyMer 1 Juin à 10:32

en fait il aurait mieux valu que les critiques du gouvernement se manifestent par des votes blancs, comme ça on laisse les gens qui ont un avis sur la constitution s'exprimer, et on signale qu'il y a un problème avec son vote blanc
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Administrateur
Administrateur
knackiball


Nombre de messages : 2725
Age : 35
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2004

Topic sur la Constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution - Page 3 EmptyMer 1 Juin à 11:45

@Ike : faire passer le referendum par voies parlementaires ??? Et il est où le droit du peuple là dedans ??? C'est au peuple de décider pour lui-même pas à des abrutis qui sont au gouvernement et ne savent même pas ce que c'est qu'une vie ouvrière !!! Le peuple s'est prononcé, il a rejeté cette constitution massivement, les Pays Bas vont nous suivre sur cette voie. Et ne me dit pas qu'elle n'est aps anti-sociale sinon tu ferais mieux de la relire !!
Tu ferais mieux d'être fier d'un pays qui sache dire NON
Revenir en haut Aller en bas
http://knacki35.skyblog.com/
Bad Cow
Closer
Closer
Bad Cow


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 23/07/2004

Topic sur la Constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution - Page 3 EmptyMer 1 Juin à 12:51

@knacki : le droit de vote existe avant tout pour nommer des dirigeants, des chefs d'Etat, des politiciens, des députés, des ministres etc...

Bien que les politiques soient tous connus pour leur manque d'intégrité et pour leur démagigie excssive, le "peuple" les as élu. Chirac est là pour une raison : le vote par les urnes.

Or, c'est Chirac qui a décidé de faire un référendum. C'est lui aussi qui a refusé de s'impliquer dans la guerre en Irak. Et ce, sans référendum. Et tu n'as pas protesté : "Hey, je veux un référendum moi !".
Le peuple prône souvent une liberté d'expression qu'il ne peut complètement assumer. Et quand je dis ça, je m'implique aussi ! De toute façon, dès que Chirac a proposé un référendum, il s'en est toujours pris en pleine gueule.

Je crois que la France a dit Non par ignorance. Elle a peur d'une Europe plus libérale. C'est un point important et défendable. Il faut y prêter attention.

Mais la France s'enlise : elle a besoin de l'Europe. Elle ne fait que repousser l'échéance de la construction d'une nouvelle Europe. Elle la tient en otage.

Et on perds du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Little Wing
Little Wing
Ike


Nombre de messages : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/02/2005

Topic sur la Constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution - Page 3 EmptyMer 1 Juin à 16:49

Aiiiiiiiiiiiiiiiiie! C'est ce que je redoutait! pleure
Voile que les hollandais ont suivis le mauvais exemple français en votant NON à leur tour! Sad
C'est contagieux!!
Les temps sont vraiment pourris entre le cancer de Kylie, le non à la constitution et ce matin j'ai appris que j'avais raté mon semestre à la fac! snif

Enfin une chose est sure c'est qu'on aura l'air moins cons maintenant qu'on est plus tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Administrateur
Administrateur
knackiball


Nombre de messages : 2725
Age : 35
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2004

Topic sur la Constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution - Page 3 EmptyJeu 2 Juin à 9:48

Pffffff n'importe quoi comme si on avait l'air con.
En tout cas c'est super que les Pays-Bas ont voté NON !! Ca prouve qu'il y a un réel porblème dans cette constitution et que ca ne vient aps uniquement de la France comme certains se plaisent à le dire... Plus de 60% de NON aux Pays-Bas ils ont fait un plus gros chiffre encore qu'en France, bravo !! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://knacki35.skyblog.com/
Elisa
CaCly Addicted
CaCly Addicted
Elisa


Nombre de messages : 3515
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2004

Topic sur la Constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution - Page 3 EmptyJeu 2 Juin à 11:06

bon ben maintenant l'euro va mal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic sur la Constitution - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic sur la Constitution
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» topic pour les insomniaques
» Missions sauvetage de topic en détresse !!!
» Un topic spécial sur les déconneurs du moment: vous!
» Un topic pour les nuls du clavier: NOUS!!
» Topic d'entraide entre "nul(les)" en informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corrs à Corrs :: .::.Divers.::. :: .~.Divers.~.-
Sauter vers: