Corrs à Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corrs à Corrs

Partagez votre passion sur The Corrs!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Topic sur la Constitution

Aller en bas 
+6
Brownie
babou
Elisa
Bad Cow
corrsalie
Andrea77
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Andrea77
Hideaway
Hideaway
Andrea77


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2005

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptySam 30 Avr à 5:55

Je voulais savoir votre avis concernant le texte sur la constitution européenne.
Avez vous lu le manuel que vous avez reçu sur la Constitution? et qu'en pensez vous? Allez vous voter?
Personnellement je suis contre et je vais voter, je vous exposerais mes motivations concernant ce choix par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
corrsalie
Closer
Closer
corrsalie


Nombre de messages : 683
Localisation : pres de perpignan
Date d'inscription : 26/03/2005

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptySam 30 Avr à 6:10

tiens coucou !!!
c'est bizarre je viens d'y repondre sur ref alors vous avez qu'a aller voir : http://forum.reference-corrs.com/lire.php?id=3529&id_forum=6
Revenir en haut Aller en bas
http://familycorrs.forumactif.com/index.forum
Andrea77
Hideaway
Hideaway
Andrea77


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2005

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptySam 30 Avr à 7:23

Tu es un peu de mon avis Corrsalie.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Cow
Closer
Closer
Bad Cow


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 23/07/2004

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptySam 30 Avr à 7:56

Alors moi je suis partagé :

Je pense que la France est un des acteur fondateurs pour la construction européènne. Notre décision devra donc être cohérente : il ne faut pas nous discréditer aux yeux des autres pays de l'UE, ni non plus accepter un texte qui ne correspond pas à nos attentes.

Je ne sais pas encore quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
CaCly Addicted
CaCly Addicted
Elisa


Nombre de messages : 3515
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2004

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptySam 30 Avr à 8:55

alors moi je vais pas voter car je peux pas lol

sinon moi j'aurai peut-être voté contre car on nous a pas bien expliquer son but, ce qu'elle va apporter. Mais d'un autre côté si on vote non la france se mettra à part et comme l'europe c'est quelque chose de génial humainement ben voilà je sais pas trop quoi en penser unagree
Revenir en haut Aller en bas
corrsalie
Closer
Closer
corrsalie


Nombre de messages : 683
Localisation : pres de perpignan
Date d'inscription : 26/03/2005

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptySam 30 Avr à 11:56

@Andrea77 ben oui c'est ce que j'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
http://familycorrs.forumactif.com/index.forum
babou
Hideaway
Hideaway
babou


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2005

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptySam 30 Avr à 13:35

moi je dis que c'est plusieurs tonnes de papier , des milliers d'arbres abbatus pour que quelques 45 milions de francais est la constitution a la maison et puissent se faire une opinion et aillent voter alors prenez au moins la peine de la lire ....
sinon ca aurait peut etre etait plus simple de faire un referendum parlementaire ....je sais pas trop , enfin en tt cas ca occupe la presse lol
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Administrateur
Administrateur
Brownie


Nombre de messages : 1161
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2004

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptySam 30 Avr à 13:47

Je suis passé à la FNAC des Halles (Paris) et à l'entrée ils ont exposé toute sorte de livres sur le sujet ...

A quand la sortie dans la série "La Constitution pour les Nuls" ?
Revenir en haut Aller en bas
corrsalie
Closer
Closer
corrsalie


Nombre de messages : 683
Localisation : pres de perpignan
Date d'inscription : 26/03/2005

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptyJeu 26 Mai à 10:19

comme linux pour les nuls lol
Revenir en haut Aller en bas
http://familycorrs.forumactif.com/index.forum
Sandie
So Young
So Young
Sandie


Nombre de messages : 113
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/05/2005

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptyJeu 26 Mai à 10:48

Moi je ne sais toujours pas quoi voter! Dommage que les votes blancs ne soient pas comptabilisés, lol!
Ceci dit, j'invite tout le monde à aller voter! C'est quelque chose de déterminant pour notre avenir, et si jamais vous n'en avez pas conscxience, dites vous que des gens sont morts pour qu'aujourd'hui l'on puisse se faire entendre par ce vote...
Revenir en haut Aller en bas
corrsalie
Closer
Closer
corrsalie


Nombre de messages : 683
Localisation : pres de perpignan
Date d'inscription : 26/03/2005

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptyJeu 26 Mai à 10:52

tu n'as qu'à voter non pour moi lol (je peux pas voter moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://familycorrs.forumactif.com/index.forum
Elisa
CaCly Addicted
CaCly Addicted
Elisa


Nombre de messages : 3515
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2004

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptyJeu 26 Mai à 12:08

ben voter blanc est également une facon de s'exprimer, l'important c'est de se déplacer car le droit de vote c'est hyper important et je rappelle que l'abstention ne compte pas le votes blancs donc même si vous ne mettez pas oui ou non bougez sinon ils arreterons de demander notre avis saut
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
So Young
So Young
Sandie


Nombre de messages : 113
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/05/2005

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptyJeu 26 Mai à 12:41

clap
Je n'aurais pas mieux dit
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Administrateur
Administrateur
knackiball


Nombre de messages : 2725
Age : 35
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2004

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptyJeu 26 Mai à 13:00

VOTEZ NON !!!

C'est clair la ze pense lol. Vous donnez tous les arguments seraient trop longs (quoique si quelqu'un veut les savoir y'a aps de prob demandez moi) mais si vous voulez preserver une France sociale il faut voter non. Voter oui voudrait dire un recul social important avec la supression de tous les acquis durement eus par nos parents et grand parents et ancètres. Un oui entrenerait également une europe libérale uniquement basée sur le capitalisme (en gros une machine à argent).
Z'ai déja convaincu 2 personnes de voter non, ze ne desespère pas en convaincre encore quelques autres lol
Revenir en haut Aller en bas
http://knacki35.skyblog.com/
Sandie
So Young
So Young
Sandie


Nombre de messages : 113
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 09/05/2005

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptyVen 27 Mai à 4:40

Je suis assez (même beaucoup en fait) d'accord avec toi Knacki. Mais en même temps, je pense à mes chers British qui en refusant l'Europe se sont grillé tous seuls...Je me demande si voter non ne va pas nous apporter tous les problèmes qu'eux ont connu
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Administrateur
Administrateur
knackiball


Nombre de messages : 2725
Age : 35
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2004

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptyVen 27 Mai à 8:48

Votez non va surement apporter des problèmes c'est sur. Mais voter oui va en apporter beaucoup plus et des beaucoup plus gros. Donc autant voter non lol.
Perso on a eu un petit exposé sur la constitution aujourd'hui en cours par un prof d'histoire qui a essayé de repondre impartialement à nos questions. Je pense qu'il devrait faire ca un peu partout pour essayer rendre tout ca plus clair aux gens. (en tout cas perso ca m'a encore plus conforté dans le non)
Revenir en haut Aller en bas
http://knacki35.skyblog.com/
Ike
Little Wing
Little Wing
Ike


Nombre de messages : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/02/2005

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptyVen 27 Mai à 8:53

Pas d'accord! Il faut voter OUI!!!
Dire non c'est faire marche arièrre aprés 50 ans de progrés et de paix dans un continent qui a été le plus déchiré par les guerres et les horreurs du passé. Dire non c'est affaiblir l'Europe face à l'hégémonie américaine et la montée en puissance de la Chine. Et dire non c'est surtout laisser l'Europe comme elle est alors que cette constitutuion permet enfin d'impliquer les citoyens européens dans la construction de l'Europe!
Et contrairement à ce que certains prétendent le oui ne favorisera en rien l'entrée de la Turquie(dont moi meme je suis contre) et n'est pas aussi libérale que certains gauchiste le prétendent. Ceux qui votent non à gauche aujourdui sont les memes qui ont fait perdre Jospin en 2002, qui se plaignent des conséquences que cela a engendré, et qui veulent maintenant faire payer l'Europe pour les erreurs de leur gouvernement.
C'est pour toutes ces raison et parceque je crois en l'Europe que dimanche j'irai voter OUI sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Administrateur
Administrateur
knackiball


Nombre de messages : 2725
Age : 35
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2004

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptyVen 27 Mai à 9:48

C'est axactement le contraire Ike. Dire oui à l'Europe c'est faire un recul de 50ans en arrière et abolir tous ce que nos ancètres nous on laissé comme droits socials qu'il ont durement acquis. Et je ne crois pas qu'un recul social puisse être bénéfique à l'Europe et encore moins à la france.
Construire l'Europe d'accord. Mais quelle Europe? Une Europe capitaliste et ultra libéral non merci. Je prefère et de loin une europe sociale basé sur le respect du droit humain qu'une europe basé uniquement sur un modèle américain et qui ne pensent qu'a devenir une marché humain géant, à faire du fric sans apporter de progrès socials. Il suffit de lire la constitution pour y remarqué qu'il est utilisé une centaine de fois le mot "libéralisme non-faussé" et seulement 3 fois "progrès social"
Cependant c'est exact qu'un oui ne favoriserait pas l'entré de la Turquie mais un non ne le favoriserait pas plus.
Alors oui à l'Europe mais NON à une Europe basé sur le liberalisme poussé aussi loin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://knacki35.skyblog.com/
Ike
Little Wing
Little Wing
Ike


Nombre de messages : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/02/2005

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptyVen 27 Mai à 11:46

Faux et encore faux. Dire non conduira à l'impasse à coup sur et on ne pourra pas renégocier la constitution, il n'y aura pas de plan B et ce sera reparti pour des années de palabres incomprehensibles.
Il y a aussi l'histoire des JO, et ça m'étonne que le CIO donne les jeux à un pays replié sur lui meme. Un non conduirai à la catastrophe, et je doute qu'on puisse se sentir européen en votant non.
Bon sang je suis quand meme pas le seul corrsien pour le oui? Ou etes vous??
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Administrateur
Administrateur
Brownie


Nombre de messages : 1161
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2004

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptyVen 27 Mai à 14:14

Win the yes needs the no to win against the no
out
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Administrateur
Administrateur
knackiball


Nombre de messages : 2725
Age : 35
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2004

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptyVen 27 Mai à 14:40

Bien sur que les gens votent non pour sanctionner le gouvernement actuel et il y a de quoi !! Mais ils ne votent aps seulement pour ca. Si le traité était vraiment bien ils voteraient oui même si on a un p***** de gouvernement en place.
Je suis tout a fait d'accord avec toi "l'Europe est un continent fondateur des Droits de l'Homme" justement cette constitution n'est fait aps la moindre allusion !
*le principe de laïcité n'est pas meme pas mentionné
*"tous les pouvoirs émanent du peuple" ce principe fondamental de la démocratie n'est ni inscrit ni mis en oeuvre
*les caractéristiques de la démocratie : la séparation des pouvoirs et le contrôle parlementaire du pouvoir. Cette constitution organise une confusion entre les pouvoirs et constitutionalise ce qu'on apelle depuis près de 50ans le "déficit démocratique"
*tous les droits sociaux comme le droit au travail, au logement, à un minimum d'existence, à un salaire minimum, à une pension de retraite etc. Tous ces droits sont ignorés dans la constitution
*l'idée de services publics instaurée en Europe qui fournit la possibilité que les serveices auxquels tous ont droit soient accessibles à tous, et bien la constitution ne parle que des services d'interet économique général qui sont soumis aux lois de la concurence et à la logique de la rentabilité.

Et il y a encore de nombreux exemples comme ceci. Si on vote oui, cette constitution ne pourra pas être changée, c'est donc aliéner nos enfants et les générations à venir à une Europe plus que libérale.
Revenir en haut Aller en bas
http://knacki35.skyblog.com/
knackiball
Administrateur
Administrateur
knackiball


Nombre de messages : 2725
Age : 35
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 21/07/2004

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptySam 28 Mai à 3:20

Bad Cow a écrit:
Même si je ne cautionne pas les inégalités sociales (loin de là), je crois qu'il faut cesser d'idéaliser une pseudo société utopique dans laquelle tout le monde vit heureux et à l'abri.

Si tu ne te bats pas pour une société égalitaire et juste, même si elle te parait utopiste pour quoi te batteras tu ? Ce n'est pas parce que tu ne crois pas à l'utopie (heureusement vu que ca n'existeras jamais) ce n'est pas une raison pour accepter n'importe quoi. Et après il sera trop tard pour venir vous plaindre de la déchéance de l'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
http://knacki35.skyblog.com/
Elisa
CaCly Addicted
CaCly Addicted
Elisa


Nombre de messages : 3515
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2004

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptySam 28 Mai à 6:23

Moi je trouve un peut egoiste de ne penser que à la France en votant pour ça

Etes vous déjà allé en ex- URSS ? c'est bien pire, les gens vivent avec une misère, nous vivons bien faut pas nous pleindre non plus, de plus cette constitution pourrait-elle nous aider à réguler le commerce, les délocalisations, les aides ( beaucoup de professions indépendantes recoivent des aides de L'UE). Mais bon coté éco je suis pas très callée !

pour moi le meilleur argument serai que sans UE il n'y a plus de paix et avec la montée de partie extrêmes je croit qu'il serai tant de s'unir contre eux ! le traité peut faire cela non ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
corrsalie
Closer
Closer
corrsalie


Nombre de messages : 683
Localisation : pres de perpignan
Date d'inscription : 26/03/2005

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptySam 28 Mai à 6:33

euh j'ai pas tout (c'est dur la politique a 14 ans lol) mais a mon avis la constitution va favoriser les grands patrons mais nous on peut attendre lol
et en plus si le NON l'emporte c'est c** au pouvoir ils vont nous faire voter jusqu'a ce qu'on dise oui en plus sur le meme texte et avec a peine quelques mois d'intervale. sauf peut-etre si on est pas le seul pays a voter NON.
y'a quoi comme pays qui n'ont pas votés encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://familycorrs.forumactif.com/index.forum
corrsalie
Closer
Closer
corrsalie


Nombre de messages : 683
Localisation : pres de perpignan
Date d'inscription : 26/03/2005

Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution EmptySam 28 Mai à 7:20

est-ce que tu peux parler (écrire lol) avec du vocabulaire plus accéssible, je m'interraisse pas vraiment a la politique pour l'instant alors choc
Revenir en haut Aller en bas
http://familycorrs.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Topic sur la Constitution Empty
MessageSujet: Re: Topic sur la Constitution   Topic sur la Constitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic sur la Constitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic pour les insomniaques
» Missions sauvetage de topic en détresse !!!
» Un topic spécial sur les déconneurs du moment: vous!
» Un topic pour les nuls du clavier: NOUS!!
» Topic d'entraide entre "nul(les)" en informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corrs à Corrs :: .::.Divers.::. :: .~.Divers.~.-
Sauter vers: