Corrs à Corrs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corrs à Corrs

Partagez votre passion sur The Corrs!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guitarocorrs
Hideaway
Hideaway



Nombre de messages : 4
Localisation : poitou
Date d'inscription : 25/01/2006

que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et Empty
MessageSujet: que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et   que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et EmptyJeu 26 Jan à 1:09

Bonjour à tous je suis nouveaux ici et je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais en tant que musicien et guitariste ( j'utilise la même guitare que jim , une fender telecaster ) j'aimerais savoir ce que vous pensez des arrengements musicaux sur ces albums et certains titres en particuliers que je reprends régulierement comme:

closer toss the feathers etc...

Que ce soit un point de vu de musiceins ou de fans melomanes, merci!

[edit knacki : j'ai juste corrigé une faute d'orthographe dans le titre du topic désolée je suis anti fautes d'orthographe tongue ]
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
CaCly Addicted
CaCly Addicted
Elisa


Nombre de messages : 3515
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2004

que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et   que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et EmptyJeu 26 Jan à 11:31

Tout d'abord WELCOME okay


Par arrangements tu compares à quoi ? aux lives ? heureux
Revenir en haut Aller en bas
guitarocorrs
Hideaway
Hideaway



Nombre de messages : 4
Localisation : poitou
Date d'inscription : 25/01/2006

que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et   que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et EmptyVen 27 Jan à 4:58

Hello,

oui que ce soit des lives ou sur les cd, car sur les concerts je trouve que parfois les sons de guitares sont inaudibles , mais bon ça arrive dès fois tout dépend de l'ingénieur du son.

Parce que tous les autres instruments se font entendre parfaitement.Mais la guitar est souvent au fond des mix, je trouve.

Je ne dis pas ça parce que j'en joue,car j'adore tous les instruments, mais c parfois dommage, j'aimerais voir jim plus en avant avec sa telecaster....

J'ai repiqué le solo de CLOSER et parfois faut vraiment tendre l'oreille, et je vous rassure je me les lave tous les matins!

The Corrs!!!
Revenir en haut Aller en bas
corrsalie
Closer
Closer
corrsalie


Nombre de messages : 683
Localisation : pres de perpignan
Date d'inscription : 26/03/2005

que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et   que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et EmptySam 28 Jan à 8:47

salut guitarocorrs.
moi j'adore dans les concerts (donc en live) quand il n'y a que les guitares (tous sauf tin violon voix piano clavier en fait) parce que ca ne dure pas trop longtemps. je ne sais pas si j'aimerai qu'on entende que ca.
mais par contre j'ai pas compris le titre "[...]des albums home" pourquoi "des" et pourquoi "home" alors que tu parle de tous (les cd, et les concerts)
À moins que ce soit le "et" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://familycorrs.forumactif.com/index.forum
Elisa
CaCly Addicted
CaCly Addicted
Elisa


Nombre de messages : 3515
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2004

que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et   que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et EmptySam 28 Jan à 9:34

personnellement je prend en example de dreams, sur les cd les arrangements sont pas géniaux ... sinon je trouve le son du lansdowne road excelelnt en comparaison au LIL où c'est trop electronique. TTF sur FNF est trop electrique, le violon disparait à la fin dommage snif
Revenir en haut Aller en bas
guitarocorrs
Hideaway
Hideaway



Nombre de messages : 4
Localisation : poitou
Date d'inscription : 25/01/2006

que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et   que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et EmptyDim 29 Jan à 6:20

Salut corssalie,

Bon effectivements le sujet est sur tous les albums mais quant à la phrase du sujet elle est zapée .C'était " des albums Home et Forgiven not forgotten etc..".

Bon je ne pense pas qu'il ne faille entendre que la guitare, mais comme on parle ici de musique à tendence celtique, il faut savoir qu'à la guitare il existe une technique celtique qui s'appelle le " bourdon".
Cette technique bien utilisée donne tout le côté celtique à la musique.De même au violon il y a aussi des gammes plus utilisée pour ça.

C pour ça que je regrette qu'on n'entende pas plus la guitare dans les mix , parceque ces nottes sont jouées mais pas audibles alors qu'elles donneraient un côté sympa au reste.

Par comparaison écoutez U2, qui fais de la pop rock, THE EDGE le guitariste utilise cette technique, et sans son approche musicale à lui je pense que ça changerai beaucoup de choses...


Je vous dis ça pour l'avoir déjà rencontré et joué avec...dans un studio d'enregistrement qui se trouve sur Roissy en France.Donc il m'a appris bien des choses sur le côté celtique de la musique.Ce gars est vraiment génial et adorable.

Mais c pour les mix des corrs que ça pourrait changer les choses.C juste une mise plus en avant dans le mix au niveau du son , pas de jouer plus de guitare.Il faut que ce soit audible comme le tin le violon etc...Mais sinon en concert j'ai pu voir du vraiment mieux que sur les disques des corrs,car c plus naturel au niveau son .

Sinon j'aimerai que les corrs me dédicacent ma telecaster vous croyez que c faisable ou je rêve trop?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
CaCly Addicted
CaCly Addicted
Elisa


Nombre de messages : 3515
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2004

que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et   que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et EmptyDim 29 Jan à 8:57

(ya comme une sensation de déjà vu)

pour ta dédicace va les voir à dublin ou demande leur adresse à the edge ou à moi.

Perso j'ai dansé avec Bono ... pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
guitarocorrs
Hideaway
Hideaway



Nombre de messages : 4
Localisation : poitou
Date d'inscription : 25/01/2006

que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et   que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et EmptyLun 30 Jan à 9:34

Heu, ça veut dire quoi " y a comme du déjà vu"?

Alors comme ça on se moque de moi? C pas assez bien d'avoir joué avec the edge pendant 1 heure?Que je vous explique:

Mon meilleur ami est ingenieur son, dont je taierais le nom, quant à mon paternel il est réalisateur, je ne dirais pas mon nom non plus, mais sachez que ceci est vraiment vrai.....

Bon si t'a dansé avec bono c'est top mais ça c'est pour les filles , moi je suis guitariste de studio, donc c le côté musique qui m'interesse.

Quant à ma dédicace , si je la veux c qu'elle me tiens vraiment à coeur je cherchais juste une solution car les corrs se font rares en france.

Et à mon niveau à moins d'un coup de bol comme avec the edge, je pense n'avoir aucune chance de les voir en vrai, c tout.

Si vous voulez g les photos avec the edge si y en a que ça dit.ET puis il était vraiment très gentil limite trop humble.Moi je savais pas trop ou me mettre c lui qui m'a mis à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et   que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des arrangements musicaux des albums home et
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pensez vous que Jim va se marier un jour?
» Vos impressions sur Home
» Où vous voyez-vous dans 10 ans ?
» L'album "Home"
» Bonjour a vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corrs à Corrs :: .::.The Corrs.::. :: .~.Actu, niouzzz.~.-
Sauter vers: