Corrs à Corrs

Partagez votre passion sur The Corrs!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

votre passage de la troisième à la seconde

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
corrsalie
Closer
Closer

MessageSujet: votre passage de la troisième à la seconde   Sam 5 Nov à 8:14

qu'est ce que vous en pensez (meme si pour certain c'est ancien) ?
moi je trouve qu'il y a des différence dans certaines matière mais pas toutes et qu'il y a meme des matières où c'est plus facil qu'en troisième, ca doit dépendre des profs et de tout.
et puis ma moyenne n'a pas baissé bcp.
je viendrai surement poster plus précisément plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://familycorrs.forumactif.com/index.forum
Flora
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Sam 5 Nov à 9:48

Ba moi ça m'a pas changé du tout j'ai des copines à ki ça a fait vraiment drôle mais le niveau était plutôt bas donc ça s'est bien passé...maintenant on va voir le passage de la 2nde à la 1ère !
corrsalie
Closer
Closer

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Sam 5 Nov à 10:39

crée un topic : passage de la 2de a la premiere.

moi je crée celui-là en vengence. Contre ceux qui m'ont fait peur en me disant qu'en seconde c'était bcp plus dur, qu'on prenait que des notes (ché pas si c'est normal mais il n'y a aucune matière ou on prend des notes, parfois ils dictent et écrivent quelques mots au tableau (titres,...), il y a quelques profs qui écrivent plus qu'ils ne dictent (le prof de maths peut pas dicter avec le bruit qu'il y a, lol), mais on prend pas souvent de notes, quelques fois en francais, une fois en geo on a prit des notes sur un documentaire, en plus ils faisaient des traveaux dans le batiment d'à côté du coup il y a des passages ou ont n'a rien entendu, et elle a meme pas fait reculer snif, mais ca c'était exeptionnel.

mais en histoire je trouve pas que c'est plus dur, surtout qu'en troisieme et en quatrième puisque j'avait la meme prof, c'était dur, elle me faisait peur la prof.
elle m'a fait stresser dès la quatrième pour le brevet, en troisième elle nous a dit clairement qu'elle notait sévère et qu'elle nous donnait les sujets les plus durs, encore pour nous préparer au brevet.

du coup cette année en geo on a fait un devoir en classe (je suis en bonne classe : petite précision pour la suite), et la prof hier quand elle nous la rendu elle a sorti : qu'elle était pas cotente parce qu'elle avait pourtant pensé qu'elle avait bien évalué notre niveau en faisant le controle, mais que non qu'il avait été trop bien réussi et qu'elle allait ce retrouver avec une moyenne immense, et que la prochaine fois on aurait un vrai devoir.

parcontre je trouve que c'est pas normal que dans certaines matières les profs notent pas au dessus de 20 (francais, ...).
Et la c'était presque ce qu'elle voulait dire.
Brownie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Sam 5 Nov à 12:26

Moi je n'ai pas remarqué plus de problème au niveau difficulté.
La transition de la 3e à la 2nd est ailleurs selon moi :
- changement d'établissement
- connaissance de plein de nouvelles personnes venues d'autres collèges
- on n'était les plus grands du collèges, on devient les plus jeunes du Lycée

La seconde c'est encore bien parce qu'on n'a pas la pression de l'examen.
Flora
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Sam 5 Nov à 12:31

corrsalie a écrit:
crée un topic : passage de la 2de a la premiere.

moi je crée celui-là en vengence. Contre ceux qui m'ont fait peur en me disant qu'en seconde c'était bcp plus dur, qu'on prenait que des notes (ché pas si c'est normal mais il n'y a aucune matière ou on prend des notes, parfois ils dictent et écrivent quelques mots au tableau (titres,...), il y a quelques profs qui écrivent plus qu'ils ne dictent (le prof de maths peut pas dicter avec le bruit qu'il y a, lol), mais on prend pas souvent de notes, quelques fois en francais, une fois en geo on a prit des notes sur un documentaire, en plus ils faisaient des traveaux dans le batiment d'à côté du coup il y a des passages ou ont n'a rien entendu, et elle a meme pas fait reculer snif, mais ca c'était exeptionnel.

Idem j'ai été trop déçue j'attendais que ça les cours magistraux et j'me suis retrouvée avec des profs qui nous menacait encore de faire des cours magistraux lol et quand il y en avait ben c'était même pas de la prise de note tant c'était lent ! Ca c'est bien arrangé en 1ère L ( à part dans les matières scientifiques mais c'est logique je suis en L) !!

Pour moi la seconde ça a été la très grosse déception je trouvais mon lycée nul, les gens ne m'intéressait pas mais bon j'y étais toujours mieux que dans mon collège (...) j'pense que j'avais trop subi l'influence de mon ancien bahut parce que aujourd'hui ce lycée je l'adore et j'adore les gens aussi alors chanteur vive la 1ère lol même si je regrette de pas avoir profité de la 2nde !!!
corrsalie
Closer
Closer

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Sam 5 Nov à 12:45

Brownie a écrit:
Moi je n'ai pas remarqué plus de problème au niveau difficulté.
La transition de la 3e à la 2nd est ailleurs selon moi :
- changement d'établissement
- connaissance de plein de nouvelles personnes venues d'autres collèges
- on n'était les plus grands du collèges, on devient les plus jeunes du Lycée

La seconde c'est encore bien parce qu'on n'a pas la pression de l'examen.

pareil.
parce qu'il y en a au collège qui sont content parce qu'ils vont aller au lycée pour pouvoir fumer (autre part que ds les toilettes)
Flora
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Sam 5 Nov à 13:39

Oui ba c'est plus de liberté c'est sur rien qu'au niveau des études et tout ça m'avait fait bizarre au tout début j'me rappelle c'est marrant ri et puis le lycée c'est des années très importantes quand même deg l'insouciance encore et les amis ... deg deg deg
corrsalie
Closer
Closer

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Dim 6 Nov à 2:14

ouai sauf que des libertés faut pas en abuser ... oki
Flora
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Dim 6 Nov à 5:13

Ben moi j'en ai pas profité en seconde et je regrette !!! Et t'imagines pas que tu vas m'apprendre ce genre de chose j'étais pire que toi en seconde
corrsalie
Closer
Closer

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Dim 6 Nov à 5:15

Flora a écrit:
Ben moi j'en ai pas profité en seconde et je regrette !!! Et t'imagines pas que tu vas m'apprendre ce genre de chose j'étais pire que toi en seconde

c'est a dire ?
Flora
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Dim 6 Nov à 6:18

Ba j'ai pas profité du lycée pour m'éclater pour moi c'était juste un endroit pour bosser, yavait qu'à l'internat que je me trippais bien...il a fallut du temps pour que je réalise ri
corrsalie
Closer
Closer

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Dim 6 Nov à 6:42

ouai j'avoue que je me pose pratiquement que le we, le reste du temps je travaille.

HS "yavait qu'à l'internat que je me trippais bien..."
j'en ai entendu qui disaient qu'a l'internat ils se faisaient des crèpes (avec les matelats ou ché pas quoi,...), c'est quoi ?
Flora
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Dim 6 Nov à 7:32

ri Oh la je sais pas !!!
Ben c'est une qualité d'être bosseuse moi j'suis vraiment feignante pas possible style là j'ai plein de trucs à faire mais je glande en écoutant de la musique comme d'habitude ...!
corrsalie
Closer
Closer

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Dim 6 Nov à 7:37

style là j'ai pleins de devoirs et je suis CaC ?
knackiball
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Dim 6 Nov à 11:52

Ben pour la seconde ca dépent du niveau. Su ca reste assez facile vous aurez pas trop de mal, par contre si le niveau est beaucoup plus élevé vous allez galérer lol. Perso mon bahut est le plus dur de tout Rennes question cours alors au début j'avais galéré puis après ca va tout seul mdr

Voir le profil de l'utilisateur http://knacki35.skyblog.com/
Elisa
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Dim 6 Nov à 12:45

Beurk ce passage, au début la mort, pleins de taf et tout, mal à m'intégrer et après trop bien !!!! j'ai pas trop baissé en moyenne aprce que elle etait deja pas super au collège mdr
MOrrG
Closer
Closer

Localisation : Rennes (35) !!!!!!! Vive la Bretagne et vive les bretonnes :p

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Lun 7 Nov à 6:46

(petit post furtif pdt que le chef n'est pas là)
pour moi ça s'est bien passé, j'ai vite pris mes marques, le plus gros choc ça a été le travail à la maison, prenant peu voir pas de temps avant, et là ben les devoirs à la maison de français ça a été une surprise.
2ème choc, les math: j'ai eu un très bon prof en 2nde. résultat: grosse gamelle au début, mais j'ai vite redressé la pente. après le 1er choc passé le lycée ça va tout seul je trouve, jusqu'à la prépa où là c'est "le choc 2: encore plus méchant" mais c'est une autre histoire :p
Elisa
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Mar 8 Nov à 13:23

moi en maths l'an dernier ma prof c'était une grosse bourge !!! mais on bossait bien ... 112
Ike
Little Wing
Little Wing

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Sam 12 Nov à 7:25

Alors moi c'est trés simple pour rétrograder de la troisieme à la seconde d'abord il faut débrayer un bon coup, amener le levier de vitesse sur la seconde puis embrayer progressivement afin de ne pas caler et...ah on parle du lycée?? Zut j'avais pas fait gaffe désolé s

Je dirais que ça a pas trop posé de problemes en fait pour moi c'etait plutot quand je suis entrer en sixieme que ça a été dur: plu de salle unique, des profs differents selon les matieres, un batiment immense, faut plus laisser ses affaires sous les tables...j'etas completement déboussolé! D'autant que j'etais pas du tout préparé. Il m'a fallut au moins deux semaines pour m'adapter j'arretais pas de me perdre!
Elisa
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Sam 12 Nov à 8:36

tu étais dans un grand collège ?

moi c'étais super petit, et durant mes 4 ans de collège, je conaissais tout le monde, le principal pouvait nous appeler chacun par notre prénom happy

nostalgie ...
Ike
Little Wing
Little Wing

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Sam 12 Nov à 9:55

Tu parle c'etait l'usine! On etait 1000 eleves en tout, dans un etablissement qui date des années 70. J'etais perdu, sans parler des grands de troisieme qui m'emmerdaient.
Le principal c'etait un vieux chnoque qui comprenait rien aux problemes actuels. Et je parle pas de la conseillere d'orientation, cette vieille chouette a voulu m'orienter vers une filiere professionelle, pretextant mes mauvais résultats scolaires. J'ai bien fait de ne pas l'ecouter parceque j'ai eu mon bac sans probleme en sortant du lycée!
Bonjour l'ambiance...
corrsalie
Closer
Closer

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Sam 12 Nov à 13:18

"et là ben les devoirs à la maison de français ça a été une surprise"
pareil mais le truc c'est qu'en francais cette année j'ai de meilleures notes qu'en troisième, mais évidemment j'y passe (quand c'est noté) environs 7heures.

"pour moi c'etait plutot quand je suis entrer en sixieme que ça a été dur: plu de salle unique, des profs differents selon les matieres, un batiment immense, faut plus laisser ses affaires sous les tables...j'etas completement déboussolé! D'autant que j'etais pas du tout préparé. Il m'a fallut au moins deux semaines pour m'adapter j'arretais pas de me perdre!"

moi le probleme du collège où j'étais l'année dernière c'était les escaliers (il n'y avait que ça, lol !)
Flora
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Dim 13 Nov à 2:58

Ahh le collège : plus jamais ça !! J'aurais bien aimé qu'on se souvienne pas de mon nom moi lol ri ri ri
Ah très sympatique ton lycée ike !!! ri Nous le principal voilà quoi on avait pas le droit de parler pendant les perm pratique quand on prépare un exposé saut
knackiball
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Dim 13 Nov à 3:16

Pareil que flo ! Trop chiant les perm ou t'as pas le droit de parler, on se fait chier toute l'heure mdr ri

Voir le profil de l'utilisateur http://knacki35.skyblog.com/
Flora
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   Dim 13 Nov à 5:04

Vive le lycée ra la la okay
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre passage de la troisième à la seconde   

votre passage de la troisième à la seconde
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant