Corrs à Corrs

Partagez votre passion sur The Corrs!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

aide aux devoirs scolaires

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
corrsalie
Closer
Closer

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Sam 5 Nov à 4:04

sincèrement je pense pas que j'aimerai aller en ES, j'aime pas ce genre de chose, ca doit ressembler bcp a l'ECJS.
L ce qu'on fait en francais, ca m'ennerve on fait pas encore de commentaire, mais on fait des parties, et a chaque fois qu'elle donne un travail comme ca, j'y passe de 5 à 7 heures.
heureusement que la dernière fois quand elle l'a noté j'ai eu 15,25 ...
je pense que S est quand meme le mieux pour moi meme si je dois avouer les maths avec le prof qu'on a ca me saoul.
On est une très bonne classe (options : MPI, langue européenne, latin, SES) et bcp sont des futurs S, et le prof de maths n'arrive meme pas a nous gérer. pourtant je ne pense pas que c'est normal qu'il y est du bazar en maths avec UN prof.
par exemple, le vendredi on l'a de 16 à 18h, une fois on avait un control de 2 heures, mais tous les exercices sans compter la derniere question etait faisable en 1heure très facilement, (=> en fait la derniere question c'etait la plus facile, mais il fallait la technique, et c'était pour que personne n'est 20/20 et pour nous faire réfléchir )
donc du coup ceux qui voulaient ont pu sortir a 5h.(moi je suis rester, j'ai réfléchi mais j'y suis pas arrivée)

aussi un autre vendredi (celui juste avant les vacances), comme il n'avait pas envi de nous gérer, il nous a mis en controle surprise à 17h en nous disant que quand on avait fini on pouvait lui rendre la copie et partir (cette fois je suis partie a 17h30)
voila donc avec lui on avance pas, les cours sont hyper chi***, et desfois pandant une heure personne écoute donc il y a bcp de bruit et moi + deux ou trois ont lui pose des questions perso choc

C'est trop nul!!!!!
et je suis bien contente d'avoir pris MPI, parce que sinon je me demanderais comment je ferai l'année prochaine si on ne fini pas le programme cette année.

mais plutot que les maths je préfère la physique-chimie (j'adore la prof).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://familycorrs.forumactif.com/index.forum
Flora
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Sam 5 Nov à 7:45

Pour moi c'était pareil : mon prof de math(et je l'ai encore cette année et en prof principal bizarrement, très soporifique, mais bon j'me plains pas trop tant pis), mon prof de français et SES n'en parlons pas ça ressemblait pas du tout à un cours et c'est vrai que pour l'SES et les math c'est pas très grave( à part pour mon option math que j'ai dû arrêter mais la prof met la barre tellement haut que j'étais pas la seule à ne pas y arriver!) mais pour le français c'est pas mal handicapant j'dois dire donc il va falloir des efforts et je pense que pour toi ce sera pareil alors exploite un maximun le peu de cours que tu as et mate un peu les cours des autres c'est largement insuffisant comparé à des cours mais au moins on pourra pas dire que t'aura pas essayé donc bon courage !!!

Sinon l'ECJS qui ressemblerait à l'ES peut-être un peu au niveau de la sociologie mais bon là encore j'ai fais de l'SES ça n'avait pas grand chose à voir !

Et enfin, à propos des commentaires moi je n'en ai fais qu'en fin d'année mais étant donné que je n'ai pas eu de véritables cours avant la fin de l'année c'est-à-dire quand j'ai eu un nouveau prof je peux pas te dire c'est normal ou pas...

Voili voilou chanteur
corrsalie
Closer
Closer

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Sam 5 Nov à 8:09

tu trouve que je travaille pas assez en francais ? upset
tu veux me tuer ?
ben en francais ca m'enerve parce que j'y passe bcp, mais j'y arrive très bien en fait, j'ai presque de meilleurs notes que l'année derniere.

De toute facon j'ai tout intêret a etre dans les meilleurs dans toutes les matieres sinon je risque de me faire bcp engueuler par mes parents. oki
Flora
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Sam 5 Nov à 9:53

J'ai jamais dis ça j'parlais des math je crois ...j'vois pas pourquoi tu bosserais plus en français alors que tu fais S...
Sinon être dans les meilleurs c'est vraiment stupide comme logique t'as tout interêt à faire de ton mieux mais ça sert à quoi de se comparer aux autres on travaille pour soi,c'est sûr que ça te donne une tite idée de tes compétences et que parfois la comparaison peut ammener à se remettre en question...mais c'est pas le but au lycée d'être dans les "meilleurs" ...
corrsalie
Closer
Closer

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Sam 5 Nov à 10:16

si je veux aller en classe prépa ... oki
Brownie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Sam 5 Nov à 12:30

Si vous êtes tous forts dans ta classe, vous irez tous en prépa.
C'est pas un concours donc pas d'histoire de classement.
C'est donc dommage de se baser sur cela.

Le pire serait de souhaiter que les autres échouent.
A quand dans la rubrique des faits divers un empoisemment des camarades avant un contrôle ?
Flora
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Sam 5 Nov à 12:42

Ah vi bon courage pour la prépa !!! Fred en a fait une je crois : ouaw ça a l'air dur!

Merci Bro pour avoir expliciter mon idée heureux totalement "d'acc" chanteur
corrsalie
Closer
Closer

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Sam 5 Nov à 12:53

le prenez pas trop comme ca non plus.
ils sont pas tous fort dans ma classe.
et de toute facon c'est pas premiere que je veux être mais dans les premiers.
de toute facon avec des parents profs j'ai pas intêret a avoir de mauvaises notes.
Flora
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Sam 5 Nov à 13:36

corrsalie a écrit:

ils sont pas tous fort dans ma classe.
et de toute facon c'est pas premiere que je veux être mais dans les premiers.
.

Mais c'est pareil ! "Ils sont pas tous forts " mais c'est pas une course chacun a des capacités plus ou moins développées y'a pas de plus forts ou moins forts ! "Souhaiter être dans les premiers" c'est exactement ce que dénonce bro c'est pas un classement il faut dépasser ça ! Ca fait plaisir aux parents de savoir qu'on est dans premiers, forcément et à nous aussi mais je le répète ça doit pas être le but (même si ça reste une motivation pour moi dans une certaine matière j'avoue j'avoue je devrais pas lol) donc voilà ...vois pas ça comme ça corrsalie je t'assure c'est pas bon !
corrsalie
Closer
Closer

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Dim 6 Nov à 2:22

mais j'ai rien contre les autres.
sincèrement ce qui m'énerve c'est quand en classe quelqu'un lève le doigt pour poser une question alors qu'elle vient d'être expliquée, et rien que pour dire quelque chose (une bétise souvent ) et après on va me baisser a l'oral en me disant que je participe pas assez. Alors que je suis timide et que j'ai pas envi de parler rien pour dire n'importe quoi.

mais sinon il y en a qui ont des difficultés mais qui essaient, alors là ok, desfois s'ils veulent des expliques, il n'y a pas de problème, parcontre quand il y a quelqu'un qui a des problemes mais qui a la place d'essayer, sort du lycée pour aller je ne sais où, alors pendant ce temps je fais des maths ou du francais, ... . Et qu'après on me demande ma feuille pour recopier unagree
Flora
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Dim 6 Nov à 5:11

Ba oui mais c'est pas évident pour tout le monde ! Moi aussi ça m'énervait ce genre de chose d'autant plus que l'oral et moi ... lol ri mais c'est important j'me suis rendu compte que les cours où je participais était bien plus agréables pour moi enfin une fois que tu t'es lancé à l'oral ça ira ! saut donc DON't BE SHY !

Sinon ba oui c'est bête comme comportement mais bon c'est normal en début de seconde et pis faut pas passer son temps à bosser moi j'profite beaucoup du lycée pour voir mes amis chanteur
corrsalie
Closer
Closer

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Dim 6 Nov à 5:21

c'est vrai qu'un cours où on participe c'est mieux.
il y a des cours où je participe bcp comme le francais mais où d'autres pas bcp

"DON't BE SHY !" : je fais ce que je peux lol
Flora
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Dim 6 Nov à 6:16

Oué oué je sais t'inquiètes moi je suis terriblement timide ri ri !!!!
corrsalie
Closer
Closer

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Dim 6 Nov à 6:48

comment tu fais ? lol
moi ma timididée c'est ce qui me gène le plus a l'école.
t'es en quelle classe ?
Flora
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Dim 6 Nov à 7:31

Ben je parle pas trop en cours lol mais sinon je le suis pas tant que ça...en même temps on est 35 dans la classe alors ça me facilite aps les choses vive les cours en groupe ! Je suis en 1èreL
corrsalie
Closer
Closer

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Dim 6 Nov à 7:39

ouai nous aussi on est a peu près autant ds la classe choc
knackiball
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Dim 6 Nov à 12:01

Oué en L ils sont méchants, ils veulent pas faire de classes supplémentaires alors ils bourrent les classes : l'année dernière on était 36 c'est la limite autorisée lol.
Les prépas je te conseille pas c'est trop balèse : je connais des gens super forts premiers partout qui se sont lamentablement plantés en prépas et qui sont retournés en fac directement et qui ont été recus 1er aux concours (franchement à part se compliquer la vie et rallonger ses études ca sert à rien).
Sinon oué profitez de vos années de seconde et première pour s'amuser plus que pour bosser parce que c'est pas en teminale ni en fac ni après que vous aurez le temps et après vous regreterez trop d'avoir passer vos années de lycée à bosser !! (je vois que flo le fait très bien mdr) ri

Voir le profil de l'utilisateur http://knacki35.skyblog.com/
Flora
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Dim 6 Nov à 12:32

Ben oué je récupère le temps perdu en 2nde enfin nan le pire c'est que je bossais même pas ...mais qu'est-ce que je faisais ... ugly ??? ! chanteur Ro la la encore plus de boulot en term ...pas imaginable happy
Elisa
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Dim 6 Nov à 12:43

bon allé, dejza pour etre en seconde faut deja avoir un certain niveau, donc on est tous environ "fort" parce ke fort c'est quoi ?
c'est erte fort en quoi ?
tu peux etre en apprentissage plomberie, rien connaitre en maths et erte en S et rien connaitre en plomberie ... bref

corrsalie, c'est cool de viser une classe prépa, mais vise deja un bac avec uen mention, ne choisit pasd tes matières, soit polyvalente, la classe prépa tu as le temps de décider, et classe prépa c'est possible avec tout, c'est plus une question d'argent ...
Flora
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Dim 6 Nov à 12:53

Qui peut déterminer ce qu'est être fort de toute façon ...? Enfin bon..brefons lol ri
MOrrG
Closer
Closer

Localisation : Rennes (35) !!!!!!! Vive la Bretagne et vive les bretonnes :p

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Lun 7 Nov à 7:31

je viens juste d'écrire un pavé qui s'est perdu dans les méandres de mon pc. je vais essayer de reconstituer les points importants:

en prépa:
-je l'ai vécu comme un lycée puissance X. même méthodes de travail (faites les exos 1 à 6 pour demain, samedi devoir sur table...) mais quantité de travail à fournir*10 par rapport au lycée... dans chaque matière... les 3 DS le même jour au lycée, c'était un bref et petit apperçu je trouve.

-ce n'est pas pareil pour tous: certains vont détester, et d'autres adorer car le lycée ne présentait pas assez de "défit" et était ennuyeux. la prépa c'est pas facile, mais c'est bien plus intéressant j'ai trouvé.

-la compétition. on avait batiser l'état d'esprit de certains le SOC (spirit of CPGE). petit exemple d'application:
"tu peux me montrer comment tu as fait cette question dans le dm?"
"SOC" (à prononcer "suck", synonyme de "va mourir" dans le cas présent)
certains sont en effet à fond dedans et sont vraiment cons. ce n'est heureusement pas le cas de tout le monde Smile

-ce n'est pas cher: dans un lycée public, ça n'est pas plus cher que la fac, au contraire! en fait je n'avais que la mutuelle d'assurance à payer.

la fac:
- c'est pas aussi peu cher qu'on le croit. en comparaison avec la prépa, la fac c'est pas donné: mutuelle d'assurance, mais aussi des frais d'inscription (pour moi en non boursier c'était 600euros à l'année, pour les boursiers c'était 6euros...)

- c'est pas comme le lycée: horaires plus souples, plus de laxisme (pas toutes les fac) en ce qui concerne la présence en cours

- ya du travail à faire tout le temps, mais si on veut on peut ne rien faire et se mettre à bosser uniquement pour les partiels (très déconseillé!). c'est véritablement à chaque étudiant de se motiver pour bosser, c'est donc pas du tout pareil qu'en prépa (contrôle continue+devoirs obligatoires). à la fac tu bosses si tu veux, et ça fait bisarre de devoir s'y mettre soi même sans personne derrière pour nous obliger.

pour ce qui est d'être fort... être fort ça ne veut rien dire... être fort dans un domaine, ça commence à prendre du sens... être fort dans un domaine par rapport à quelqu'un d'autre, là oui ça devient compréhensible.

en bref (brefons comme le dit si bien flora) ça dépend de trop de choses. un individu peut être très fort au lycée et devenir très mauvais en prépa. l'inverse aussi: j'ai un copain qui était plutôt pas bon (11 de moyenne au mieu de sa forme) dans un lycée pas super réputé. la prépa a été sa révélation et il a été pendant deux ans dans le top 10 de sa classe (mpsi puis mp*), comme quoi c'était vraiment son truc. le problème c'était qu'il s'ennuyait au lycée et que la prépa a été un défi à sa mesure.

autre exemple, un mec avec 17ou 18 de moyenne au lycée, félicitations du jury au bac, et (oh surprise) la même moyenne en prépa et 1er de classe. en fait c'était vraiment son truc à lui aussi (pour info je suis passé de 14 de moyenne en terminale à 5 au début de la prépa, mais lui ça ne lui a fait ni chaud ni froid)

et pour finir un autre mec toujours dans le top du lycée: 16 de moyenne au bac. il arrive en prépa, il est avant dernier, il perd pied, direction la fac. ça n'était pas du tout son truc et en face de lui il avait eu des vrai monstres du travail. à la fac il a pris son pied et a été dans les premiers. donc on ne peut pas savoir ce qui va plaire ou pas, mais en tout cas moi la prépa je regrette pas Smile
Flora
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Lun 7 Nov à 11:17

MOrrG a écrit:
et d'autres adorer car le lycée ne présentait pas assez de "défit" et était ennuyeux.
Ca existe ??? ri ri Ils ont pas eu mon prof de français alors (tin mais qu'est-ce que j'aime mon prof de français ce soir j'vous dis pas!!!!!!!!!! heureux )
knackiball
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Mar 8 Nov à 11:52

Bel le cout des lycées ca dépent c'est aps tout pareil : perso j'ai le choix entre une fac privée à 3100€ l'année et une publique gratuite mdr
@flo : ben peut etre que y'a du travail en francais en 1èreL mais perso je l'ai jamais ressenti... j'ai jamais fait mes devoirs de francais mdr ri

Voir le profil de l'utilisateur http://knacki35.skyblog.com/
Flora
CaCly Addicted
CaCly Addicted

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Mar 8 Nov à 12:49

Ro la la bah moi mieux vaut pas que je ne les fasse pas c'est déjà assez chaud comme ça j'te dis .... ri
MOrrG
Closer
Closer

Localisation : Rennes (35) !!!!!!! Vive la Bretagne et vive les bretonnes :p

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   Mer 9 Nov à 1:29

Les fac publiques ont quand même des frais d'inscription anso. certes c'est pas beaucoup par rapport à une privée, mais c'est pas rien non plus (c'était 600euros pour moi). C'est sensé couvrir les frais administratifs et les frais de photocopie et le reste...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide aux devoirs scolaires   

aide aux devoirs scolaires
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant